Bob, my very old pal…….
Bob, un vieux pote que je n’avais pas vu depuis longtemps………

Hi everybody, 1st post from Guadeloupe

Sun, heat, humidity, idleness, time does not exist anymore on this small island. I’m back to a certain way of life which I had forgotten, I get up and I go to bed with the sun, sea winds are freshing me up as soon as the sun bangs a little bit too hard and the diluvian showers remind me punctually that we are in the tropics here.
Motorbike rules here but it is with my sleepers that I hang around almost everywhere according to my feelings : in the landing stage where ferries cross-post their tourists’ streams every morning to swallow them back every evening, at the church on Sunday morning, at a table in front of a freshly mixed fruits juice, at the small morning market where Saintois people already meet around a beer or a “ti’ punch” according to the hour and their humor, on the beaches where the multicolored fishnets are drying and where the fishermen drive their boats – Saintoises – …
Every small street always leads to some paradisiac beach, “l’Anse Mire, le Pain de Sucre, Grande Anse, Pontpierre”……it sure is a nice place to hang around.
Here are some first pictures of sunrises from the beach “Grande Anse”:

Bonjour tout le monde, 1er post depuis la Guadeloupe
Les Saintes……..
Soleil, chaleur, humidité, oisiveté, le temps n’existe plus sur ce petit bout d’île. Je reprends un rythme de vie que j’avais oublié, je me lève et je me couche avec le soleil, les alizés me rafraichissent  dès que le soleil cogne un peu fort et les averses diluviennes me rappellent ponctuellement que l’on est sous les tropiques par ici.
Le scooter est roi mais c’est à pied que je me balade un peu partout selon mes envies : au débarcadère où les ferrys déversent leurs flots de touristes chaque matin pour les ravaler chaque soir, à la sortie de la messe dimanche matin, à table devant un jus de fruits mixés bien frais, au petit marché du matin où les Saintois se retrouvent déjà autour d’une bière où d’un ti’punch selon l’heure et l’humeur, sur les plages où sèchent les filets multicolores et au large desquelles les pêcheurs manœuvrent leurs barques – les Saintoises –…
Chaque ruelle qui part quelque part aboutit toujours dans une crique sur une plage « carte postale », l’Anse Mire, le Pain de Sucre, Grande Anse, Pontpierre……c’et sûr ça donne envie d’y poser ses palmes.
Allez quelques images pour mieux situer l’endroit avec quelques levers de soleil depuis la Grande Anse :

Lever de soleil sur la baie – Sunrise on the harbor

Some “additional “postcards” pics but we never have enough of them, right ?
Et quelques photos « clichés carte postale » mais bon, on ne s’en lasse jamais.

Le Pain de Sucre

Ilet Cabrit 

And besides my old pal Bob, here are some more local inhabitants :
Bien sûr à part mon vieux pote Bob, quelques Saintois que j’ai croisé par hasard :

And other great looking local inhabitants :
Et d’autres avec des « gueules » comme je les aime :

I also happened to find real tourists
Et même des touristes
But I must tell that it was a “photographic love at first sight” with him :
Mais là je dois avouer que j’ai vraiment eu le “coup de foudre photographique” :

Ok and now you’re going to ask me : “what about kids” ? Great faces everywhere but not easy to catch :
Et là je vous vois venir, vous allez me dire « et les enfants ils sont où ? ». De belles frimousses croisées par hasard mais pas vraiment faciles à attraper :

And to end this post I want to make a special note for my niece and nephew Enola and Saïan who accepted to be my models for a long while instead of having fun swimming in this beautiful sunset
(and a big kiss to their mum and dad)
Et pour finir une petite note toute spéciale pour ma nièce et mon neveu Enola et Saïan qui ont bien voulu se prêter au jeu (pas très rigolo) de petit mannequin alors qu’il aurait été tellement plus amusant de se baigner pendant ce somptueux coucher de soleil….

Un grand merci à eux (et un gros bisou à leur papa et à leur maman)

Enola with her grandfather Patrice
Enola et son papi Pat